Un pénis peut-il rétrécir de façon permanente?

Beaucoup d’hommes s’inquiètent de la taille du pénis, en particulier si leur pénis semble devenir plus petit avec le temps (cf. micro penis). La réalité est que la taille du pénis flasque peut avoir peu ou rien à voir avec la taille du pénis en érection et, bien sûr, la taille du pénis n’a absolument rien à voir avec la masculinité. Mais, néanmoins, il est vrai que votre pénis peut rétrécir avec l’âge, généralement pour des raisons tout à fait bénignes.

Pourquoi les pénis rétrécissent-ils avec l’âge ?

Oui. C’est vrai. Votre pénis peut devenir plus petit en vieillissant. En fait, on sait que le pénis rétrécit un peu avec le temps en raison d’une diminution du flux sanguin et de la testostérone. Pour entrer dans les détails, les professionnels de la sexualité disent que lorsqu’un homme approche la soixantaine, il peut perdre d’un centimètre à un centimètre et demi.

Certains hommes prennent également du poids dans la région du ventre en vieillissant et, par conséquent, leur pénis peut paraître plus petit sans pour autant le devenir . Ceci est dû au fait que l’excès de graisse abdominale peut s’effondrer et s’étendre à la base du pénis, le rendant ainsi plus court.

Les recherches ont également montré que de longues périodes d’impuissance ou de célibat peuvent entraîner une certaine perte de taille des organes génitaux. C’est un problème auquel les hommes sont plus susceptibles de faire face avec l’âge, bien que de nombreux hommes soient aux prises avec un dysfonctionnement érectile, même à un âge plus précoce.

A lire également  Comment protéger votre pénis contre la Maladie de La Peyronie ?

Les raisons médicales

En dehors des effets normaux du passage du temps, certaines conditions médicales peuvent entraîner un rétrécissement du pénis. La chirurgie de la prostate est peut-être la plus courante. Elle se traduit souvent par un rétrécissement du pénis d’environ 0,5 pouce pour un pénis flasque et d’environ 1 pouce pour un pénis étiré. En outre, certains médicaments peuvent entraîner un rétrécissement du pénis. Selon le site Web Prostate.net:

  • Adderall , généralement prescrit pour le trouble de déficit de l’attention / hypersensibilité
  • Antidépresseurs et antipsychotiques, basés principalement sur des preuves anecdotiques
  • Dutastéride (Avodart), utilisé pour traiter une hypertrophie de la prostate
  • Finastéride (Proscar), utilisé pour traiter à la fois une hypertrophie de la prostate et la perte de cheveux

Comment conserver votre taille du pénis ?

Heureusement, la plupart des femmes ne se soucient guère de leur taille de toute façon et, dans certains cas, si le pénis est particulièrement grand, il peut provoquer une gêne chez votre partenaire sexuel. Ainsi, bien que la perte de longueur puisse être pénible, surtout si vous ne vous y attendiez pas, vous devriez être rassuré de savoir qu’il existe de nombreuses façons d’assurer une vie sexuelle épanouie et que la longueur du pénis ne figure même pas sur cette liste. .

Cela dit, il existe quelques astuces de base pour retrouver ou conserver la taille du pénis :

  • Si vous faites de l’embonpoint, perdez du poids. Cela réduira l’apparence d’un pénis qui rétrécit.
  • Si vous prenez des médicaments, examinez-les attentivement pour déterminer s’ils figurent sur la liste ci-dessus. Si tel est le cas, demandez à votre médecin quelles sont les substitutions appropriées.
  • L’exercice peut réellement aider à réduire la taille du pénis car il améliore le flux sanguin.
  • Boire beaucoup d’eau peut faire toute la différence pour la taille du pénis.
  • Évitez les sous-vêtements et les pantalons serrés. Lorsque vous contractez le flux sanguin, vous pouvez réellement réduire la taille du pénis.
5/5 - (1 vote)

Marie

Je m’appelle Marie Angus et je vous souhaite la bienvenue sur mon site qui traite des problèmes de sexualité rencontrés par les hommes.
A lire également  Testicule plus gros que l'autre : normal ou problématique ?
Mon marie a lui même eu des soucis il y a plusieurs années. Nous avons pris tous les deux le problème au sérieux et nous sommes documentés sur les solutions pour résoudre ses problèmes. Avec l’expérience acquise durant tout ce temps, il me semblait naturel d'aider à mon tour, en créant un blog qui parle sans tabous ni gêne des problèmes de libido des hommes. Bonne visite, Marie.