Taille de preservatif : comment choisir la bonne taille ?

Guide des tailles de preservatifs

La taille de capote compte ! Si vous choisissez des préservatifs de grande taille pour impressionner votre partenaire, vous vous trompez.

N’oubliez pas ce sont des dispositifs médicaux, des produits de santé réglementés qui empêchent de contracter des maladies sexuellement transmissibles.

L’utilisation de la bonne taille de préservatif est l’un des facteurs les plus importants pour une sexualité agréable et sans risque. Si un préservatif se déchire, glisse ou restreint vos sensations pendant les rapports sexuels, vous utilisez probablement un préservatif de mauvaise taille. Ce guide vous aidera à choisir le préservatif de taille parfaite et pas un préservatif trop petit.

Une étude a examiné l’influence de la taille du pénis sur le glissement et la rupture du préservatif.

Elle n’a trouvé aucune corrélation entre la longueur du pénis et le glissement. La même étude a conclu qu’il existait une forte association entre la circonférence du pénis et la rupture du préservatif.

En d’autres termes, si votre préservatif est trop petit, le risque de rupture et de compromettre votre sécurité est beaucoup plus élevé. Avec chaque centimètre supplémentaire, le risque de rupture augmente.

Outre le facteur de sécurité, un préservatif de mauvaise taille affectera également votre plaisir de restituer une sensibilité intacte.

S’inquiéter si votre préservatif va glisser va sûrement ruiner votre expérience de l’amour. La même chose est vraie si le préservatif est trop serré.

Cela pourrait entraîner des grossesses non désirées ou la transmission du VIH ou d’une MST. Dans de nombreux cas, le problème ne vient pas des préservatifs, mais de la taille du préservatif choisie.

Un préservatif bien ajusté procurera plus de plaisir aux deux partenaires, car s’ils s’adaptent mieux, ils transmettent plus de sensation et de chaleur.

Un préservatif bien ajusté offre également une meilleure protection, car ils risquent moins de se déchirer ou de glisser lors des rapports sexuels.

Les préservatifs masculins les plus agréables et les plus sûrs sont donc ceux qui correspondent à votre taille de pénis.

A lire également  Vous voulez agrandir votre pénis : Ne faites surtout pas ces erreurs !

La taille moyenne du pénis

De nombreuses études sur la taille du pénis ont été effectuées et, bien que leurs résultats diffèrent quelque peu, nous pouvons les utiliser comme point de référence. Un article sur Wikipedia établit un consensus entre trois études:

  • La longueur moyenne d’un pénis est d’environ 12,9 à 15 cm
  • La circonférence moyenne du pénis est de 12,3 cm
  • Les résultats de 12 études suggèrent que le pénis en érection mesure environ 12,7 à 15,24 cm de long et environ 10 à 12 cm de circonférence.

Comme nous pouvons le constater, il est difficile de définir la taille moyenne du pénis. Cependant, nous nous baserons sur ces plages pour choisir le bon préservatif.

Il existe certaines différences dans la taille moyenne des organes masculins entre les différents pays.

Quel preservatif choisir ?

C’est l’une des questions les plus courantes des lecteurs. Et c’est la mauvaise question, car c’est votre circonférence, et non sa longueur, qui déterminera le calibre du préservatif que vous devriez utiliser! Lisez la suite pour savoir pourquoi et comment trouver quelle taille vous conviendra.

Mesurez votre taille de pénis

Pour déterminer le bon calibre du préservatif, vous devez d’abord mesurer votre pénis – en particulier sa circonférence, car il s’agit du chiffre le plus important lié à la taille.

Pour en savoir +, consultez cet article : comment mesurer son pénis ou suivez ces étapes simples:

  • Mesurez la circonférence de votre pénis en érection à son point le plus large (ou ajoutez du plaisir à cette étape en laissant votre partenaire le faire à votre place).
  • Vous pouvez utiliser un morceau de ficelle pour le mesurer, en le bouclant autour de la partie la plus épaisse de votre pénis en érection.
  • Notez votre mesure.

Toutes les tailles de capote disponibles

Comme le latex et le polyuréthane sont des matériaux extensibles et que la taille du pénis ne varie généralement pas beaucoup, la plupart des marques de préservatifs en latex ne proposent pas un grand choix de tailles.

A lire également  Bouton blanc sur le gland : Faut-il s'en inquiéter ?

Il n’existe pas de meilleurs préservatifs.

Il existe trois tailles de base de préservatifs et leurs différences sont déterminées par la circonférence du pénis plutôt que par sa longueur.

Pour la plupart des hommes, la longueur du préservatif ne devrait pas être un problème car les préservatifs s’étirent dans le sens de la longueur sans se rompre. Cependant, des préservatifs de 20,3 cm et même plus longs sont disponibles pour les hommes ayant un gros pénis.

Les préservatifs trop longs ne glissent pas normalement pendant les rapports sexuels, comme indiqué précédemment, mais les préservatifs trop larges risquent de glisser. De même, les préservatifs qui ne sont pas assez larges peuvent se rompre pendant les rapports sexuels.

Quelles est la taille standard du préservatif ?

La plupart des fabricants de préservatifs utilisent une taille standard de préservatif de 52 mm. C’est en fait la largeur du préservatif lorsqu’il est aplati.

Pour calculer sa circonférence, il faudrait multiplier ce nombre par 2, par exemple, un préservatif d’une largeur à plat de 5 cm aurait une circonférence d’environ 10 cm.

Les fabricants de préservatifs ajustent la taille standard du préservatif pour correspondre au mieux aux pénis de taille moyenne. C’est aussi la raison pour laquelle il existe de petites variations de tailles standard pour différents marchés.

En Australie, par exemple, le leader du marché a changé sa taille standard de 50 mm à 52 mm dans les années 90 et sa part de marché a augmenté depuis.

Aux États-Unis, Trojan, le leader du marché, utilise un préservatif de 53 mm comme taille standard. Par conséquent, la largeur de la plupart des préservatifs ordinaires varie de 52 mm à 54 mm.

Maintenant que nous connaissons la taille moyenne du pénis et la taille standard du préservatif, nous expliquerons comment sélectionner facilement le bon choix pour vous.

Choisir la meilleure taille de préservatif

Si votre circonférence est comprise entre 11 et ​​12 cm, utilisez des préservatifs «normaux» dont la largeur est comprise entre 52 et 54 mm.

Si vous mesurez moins de 10 cm, utilisez un preservatif petite taille, d’une largeur inférieure à 51 mm.

A lire également  Comment avoir un gros penis grâce aux huiles essentielles

Si vous mesurez plus de 14 cm, utilisez un preservatif king size, dont la largeur est supérieure à 58 mm (preservatif grande taille)

Tailles de préservatifs
PréservatifSmall ou petitStandard ou régulierLarge
Largeur<52 mm52 mm à 54 mmSupérieur à 54 mm

Il faudra peut-être quelques essais et expériences jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure solution, mais suivre ces recommandations est un bon point de départ.

Pour explorer plus avant la largeur du préservatif à la circonférence du pénis, je vais revenir à une étude mentionnée précédemment.

Les auteurs ont conclu que le rapport idéal entre la circonférence du préservatif et celle du pénis devrait être compris entre 10 et 20%. Plus de 20% augmente le risque de rupture et inférieur à 10%, le risque de glissement est plus grand (confort manix king size).

Pour une circonférence moyenne de 10 cm, la circonférence moyenne du préservatif de 10 cm se situera parfaitement dans les limites suggérées.

Merci également de lire attentivement la notice avant toute utilisation et choisissez la taille qui vous convient.

Ces mesures ne prennent évidemment pas en compte les préservatifs féminins.


Lire aussi : Grains de fordyce, apprendre à le repérer


5/5 - (3 votes)

Marie

Je m’appelle Marie Angus et je vous souhaite la bienvenue sur mon site qui traite des problèmes de sexualité rencontrés par les hommes. Mon marie a lui même eu des soucis il y a plusieurs années. Nous avons pris tous les deux le problème au sérieux et nous sommes documentés sur les solutions pour résoudre ses problèmes. Avec l’expérience acquise durant tout ce temps, il me semblait naturel d'aider à mon tour, en créant un blog qui parle sans tabous ni gêne des problèmes de libido des hommes. Bonne visite, Marie.