operation du penis : methodes et traitements

Beaucoup d’hommes demandent une operation du penis ou une chirurgie d’agrandissement du pénis. Et très peu demandent une chirurgie de réduction. Ce dernier est très rarement pratiqué – bien qu’en 2015, un urologue ait signalé qu’il avait réussi à réduire la taille du pénis d’un jeune homme dont le pénis avait la taille et la forme d’un ballon de football (à la suite de complications de l’anémie falciforme).

Beaucoup d’hommes sont obsédés par la taille et en particulier la longueur du pénis.

Les femmes trouveront probablement cela incompréhensible, mais il existe en réalité de nombreux sites web sur lesquels les hommes discutent de la longueur de leur pénis et sur lesquels ils avancent des idées sur la manière de l’améliorer.

La plupart de ces préoccupations au sujet de la longueur du phallus sont plutôt inutiles, car des recherches récentes ont montré que la majorité des femmes se moquaient bien de la longueur de l’organe du partenaire.

Cependant, certains d’entre eux disent que, étant donné le choix, ils préféreraient un pénis plus épais qu’un mince.

Un autre développement de ces dernières années a été la prise de conscience progressive du fait que des chiffres largement publiés et acceptés concernant la longueur moyenne du pénis étaient en réalité erronés.

Ces chiffres, publiés depuis plus de 50 ans dans les manuels scolaires, les revues médicales, les magazines et les journaux, se sont maintenant avérés quelque peu exagérés. Et ces fausses statistiques ont fait que beaucoup d’hommes ne se sentaient pas confiants face à leur longueur – alors qu’ils n’avaient en fait rien à craindre.


Lire aussi : Comment agrandir son pénis ? 


Pourquoi ces exagérations ?

C’est tout simplement arrivé parce que pratiquement toutes les recherches sur la longueur du pénis avaient été effectuées par «auto-déclaration». En d’autres termes, les hommes avaient l’habitude d’être invités à mesurer leur pénis, puis à envoyer la mesure obtenue au chercheur.

Il semble probable que dans de nombreux cas, les hommes «se sont accordés le bénéfice du doute» et ont soumis une mesure qui était peut-être d’un demi-cm trop longue.

Le célèbre docteur Alfred Kinsey, qui a publié son principal rapport sur la sexualité masculine en 1948, a étudié 3 500 hommes. Mais il a obtenu ses chiffres pour la longueur du pénis en envoyant une carte postale à chaque sujet et en demandant de la renvoyer avec la longueur en érection indiquée.

Donc, il n’a ni examiné ni mesuré aucun de ces hommes. Le résultat fut que Kinsey pensait à tort que l’homme moyen mesurait 15,75 cm en érection. Ce chiffre a été publié à plusieurs reprises au cours des cinquante années suivantes.

En fait, aucune mesure objective à grande échelle de la longueur du pénis n’a été réalisée avant 2001, année de la célèbre étude Ansell réalisée à Cancun, au Mexique.

Anxiété à propos de l’operation du penis

Les résultats ci-dessus devraient aider à rassurer certains des nombreux hommes qui s’inquiètent de ce qu’ils pensent être leur « manque de longueur ».

A lire également  Bouton blanc sur le gland : Faut-il s'en inquiéter ?

Depuis des années, les sexologues sont inondés de lettres et de courriels de jeunes hommes angoissés qui pensent (par exemple) qu’une longueur de pénis de 13,97 cm (5,5 pouces) est terriblement courte. Il est maintenant clair que c’est normal.

Mais presque tous les hommes, quel que soit leur âge, éprouvent de l’anxiété à propos de la taille ou de l’apparence de leur pénis à un moment donné. Pour la plupart des hommes, ces sentiments vont passer, mais pour d’autres, ils peuvent être persistants et invalidants – et conduire à des demandes de chirurgie.

L’inquiétude d’un homme au sujet de son pénis peut permettre d’éviter les relations sexuelles et même les activités sportives et autres où d’autres hommes pourraient le voir nu.

De tels hommes ne sont pas seulement gênés par la petitesse apparente de leur pénis, ils ont aussi très souvent honte de leur anxiété.

Problèmes avec la taille du pénis

Les hommes appartiennent généralement à deux groupes en ce qui concerne la taille et l’apparence de leur pénis.

Certains hommes ont un pénis court, gras et plutôt élastique, quand il est flasque, qui s’étire et s’agrandit considérablement pendant l’érection.

D’autres ont un pénis long et impressionnant, flasque, dont la taille change à peine lorsqu’il est dressé et qui devient simplement plus rigide. Les hommes du premier groupe qui voient des hommes du deuxième groupe nus dans les averses risquent de se sentir inadéquats.

Les deux groupes sont normaux, juste différents.

L’obésité et la croissance très épaisse des poils pubiens peuvent faire paraître le pénis plus petit.

Les hommes obèses développent un bloc de graisse dans la région pubienne et le pénis flasque y est enterré. La réduction de poids améliorera l’apparence, tout comme la coupe nette des poils pubiens excessifs.

Les hommes très obèses pourraient ne pas être capables de voir leur pénis du tout, à cause de leur abdomen large et pendant.

Les hommes doivent également se rappeler que le pénis aura toujours l’air plus court quand on le regardera, comparé à regarder son pénis droit dans un miroir ou à travers le vestiaire du pénis d’un autre homme. C’est une simple illusion d’optique.

La taille du pénis est-elle importante ?

La réponse à cette question dépend plutôt de votre perspective. Si vous pensez que vous avez un petit pénis, cela peut avoir une grande importance pour vous, aussi insignifiant soit-il que cette question puisse paraître à d’autres.

Certains hommes deviennent obsédés par la taille de leur pénis et envisageront presque tout, même la chirurgie, pour l’agrandir.

La plupart de ces hommes auront un pénis qui se situe dans la plage de taille normale suggérée, mais cela ne les fait pas toujours se sentir normal ou meilleur d’eux-mêmes.

Tous les deux, ainsi que leurs médecins, devraient reconnaître qu’il s’agit principalement d’un problème psychologique, lié à l’image de soi et sexuelle, plutôt que d’un handicap physique.

Les chercheurs ont maintes fois montré que la taille du pénis n’affectait pas la satisfaction du partenaire lors des rapports sexuels.

Certains hommes nés avec un pénis sévèrement petit et mal formé, même inférieur à 5 cm de long quand ils sont en érection, ont des relations sexuelles très satisfaisantes avec leur partenaire.

A lire également  Le Penis, est-ce que c'est un muscle ?

Les inquiétudes des hommes concernant la taille du pénis sont beaucoup plus susceptibles de troubler les femmes que de les amuser.

Opération du Pénis

Depuis 1971, une operation du penis ou une chirurgie d’agrandissement du pénis est parfois proposée aux hommes présentant un raccourcissement important en raison d’une

  • anomalies congénitales (anomalies présentes à la naissance telles que micro penis)
  • une intervention chirurgicale qui a mal tourné (cancer du pénis ou maladie de Peyronie)
  • ou un traumatisme (amputation accidentelle ou délibérée).

La chirurgie du pénis visant à augmenter la circonférence ou l’épaisseur du pénis a commencé aux États-Unis à la fin des années 1980.

Les techniques d’allongement cosmétique ont été décrites pour la première fois en 1990. Plus de 20 000 hommes ont subi une telle opération (principalement aux États-Unis), mais aucune information fiable sur les résultats et les complications n’a été publiée dans une revue. Compte tenu du nombre d’opérations effectuées, ce fait est à la fois étonnant et inquiétant.

Operation du penis : la technique la plus courante pour allonger le pénis consiste à couper son ligament suspenseur, puis à effectuer une chirurgie plastique afin de fournir une peau supplémentaire pour couvrir sa nouvelle longueur.

Les résultats sont difficiles à évaluer car les chirurgiens n’ont pas collecté de données de manière systématique. Les résultats de la seule étude fiable indiquent que la division du ligament suspenseur seul entraîne une augmentation moyenne de 0,5 cm de longueur, tandis que la progression de la peau augmente le gain de longueur de 1,6 cm (environ 0,75 pouce).

Ces chiffres ne concordent pas bien avec les affirmations de certaines cliniques. Certaines personnes, sans aucun doute, font mieux que la moyenne, alors que d’autres font pire.

Le ligament suspenseur joue un rôle en ce sens qu’il aide à maintenir le pénis dirigé vers le haut pendant l’érection. Après qu’il ait été divisé, ce support n’est plus présent.

Après une operation du penis, certains hommes constatent une légère augmentation de leur longueur flasque, mais le pénis en érection a à peu près la même taille et pointe maintenant vers le sol!

Augmentation de la circonférence du pénis (épaisseur) : ce traitement peut être effectué avec une procédure d’allongement ou seul. Deux techniques sont couramment utilisées:

  • injection de graisse liposuccée de la paroi abdominale ou des cuisses, sous la peau de la tige du pénis
  • placer des greffes de derme (une couche de tissu provenant de la surface de la peau bien approvisionnée en vaisseaux sanguins) et de la graisse provenant de l’aine ou de la fesse dans la tige du pénis.

Les résultats après l’injection de graisse liposuccée peuvent être profondément décevants. Jusqu’à 90% des graisses peuvent disparaître en un an. Les greffes semblent faire plutôt mieux, mais il n’existe pas de données publiées fiables sur les résultats à long terme.

Combien coute une opération du pénis

La procédure coûte environ 15 000€.

Le Penuma est un morceau de silicone de qualité médicale inséré sous la peau de votre pénis pour le rendre plus long et plus large. Il est fourni en trois tailles: grand, très grand et très grand.

Les tissus qui donnent à votre pénis sa forme sont principalement composés de deux types:

  • Corps caverneux : deux morceaux de tissu cylindriques qui sont parallèles le long du haut de votre pénis
  • Corps spongieux : un morceau de tissu cylindrique qui longe le bas de votre pénis et entoure votre urètre, d’où sort l’urine
A lire également  Comment avoir un gros penis grâce aux huiles essentielles

Votre appareil Penuma sera conçu pour épouser la forme de votre pénis. Il est inséré dans votre arbre au-dessus du corps caverneux, comme une gaine.

Cela se fait par une incision dans l’aine juste au-dessus de la base de votre pénis. L’appareil étire la peau et les tissus du pénis pour lui donner une apparence plus grande.

Complications postopératoires d’une operation du penis

Au moins une personne est décédée des suites d’un saignement après une operation du penis. Outre les risques d’infection et de saignement, diverses autres complications peuvent survenir.

  • Après allongement des procédures, il peut y avoir une «scrotalisation» du pénis, dans laquelle l’organe semble provenir du scrotum plutôt que de la paroi abdominale.
  • Des «oreilles de chien» à chaque extrémité de la cicatrice d’opération.
  • Le relâchement de la peau augmente la longueur du pénis (la peau a un mauvais apport de sang et meurt, laissant une zone ulcérée profonde).
  • Après injection de graisse, perte de poids due à la réabsorption de graisse.
  • La formation de nodules, si la graisse implantée ne disparaît pas uniformément. Le pénis peut être laissé avec un aspect déformé, avec des bosses graisseuses irrégulières partout.

Conclusion

Certains hommes s’inquiètent énormément de la taille de leur pénis et ne peuvent donc pas mener une vie normale. Ils peuvent demander une operation du penis.

Les hommes nés avec un pénis véritablement petit peuvent bénéficier d’une operation du penis, mais les résultats sont imprévisibles. Sans chirurgie, beaucoup pourront toujours avoir des relations sexuelles très satisfaisantes malgré la petite taille de leur pénis.

Les hommes mécontents de l’apparence de leur pénis doivent réfléchir très attentivement avant de demander une operation du penis, Surtout si leur taille se situe vraiment dans les limites de la normale.

Une meilleure option consiste à demander conseil à un thérapeute, qui pourra peut-être offrir de l’aide et des conseils.

Recourir à la chirurgie pour traiter un problème psychologique comporte de nombreux risques. Si la chirurgie est la seule façon pour un homme de retrouver son estime de soi et d’améliorer son image, il devrait consulter un chirurgien expérimenté travaillant dans une clinique réputée.

Les hommes doivent s’informer très attentivement des procédures proposées, des résultats obtenus par le chirurgien et des complications possibles. Il serait également sage de demander à un autre conseiller médical de confiance (comme un généraliste) un avis indépendant – avant de dépenser de grosses sommes d’argent.

4/5 - (2 votes)

Marie

Je m’appelle Marie Angus et je vous souhaite la bienvenue sur mon site qui traite des problèmes de sexualité rencontrés par les hommes. Mon marie a lui même eu des soucis il y a plusieurs années. Nous avons pris tous les deux le problème au sérieux et nous sommes documentés sur les solutions pour résoudre ses problèmes. Avec l’expérience acquise durant tout ce temps, il me semblait naturel d'aider à mon tour, en créant un blog qui parle sans tabous ni gêne des problèmes de libido des hommes. Bonne visite, Marie.