érection molle, comment lutter contre les érections molles

Il ne faut pas confondre pénis mou et problèmes d’erection molle ou troubles érectiles.

Certains hommes font malheureusement l’amalgame. Il n’est pas rare de les voir consulter un médecin pour un implant pénien par exemple, chose dont ils n’ont évidemment pas besoin. Les troubles de l érection ou la dysfonction érectile est un sujet sérieux, à ne pas traiter à la légère.

Un pénis flasque peut changer de taille temporairement en raison de facteurs externes. Par exemple, le froid peut réduire la taille d’un pénis pendant une courte période.

La taille d’une erection molle

Il n’y a pas de relation entre la taille d’un pénis mou ou en érection molle. La taille moyenne du pénis en érection est similaire chez la plupart des hommes adultes, mais la taille des pénis flasques varie.

Un meilleur prédicateur de la longueur est la longueur «étirée». C’est le moment ou un pénis flasque est légèrement tiré pour allonger le muscle et la peau. Il n’est toutefois pas recommandé d’étirer votre pénis. Vous pouvez par inadvertance causer des douleur ou des dommages.

Les problèmes d érection

Pour mesurer votre pénis, commencez par rassembler une règle ou un ruban à mesurer. Placez l’extrémité de la règle ou du ruban à mesurer sur le dessus du pénis, qui est la zone où le pénis se connecte à l’os pubien. Compresse toute graisse autour du haut du pénis pour que la règle ou le ruban à mesurer soit le plus près possible de l’os pubien.

A lire également  Anneau penien : Comment les utiliser pour de meilleures érections ?

Mesurez de la base du pénis à la pointe de votre gland. Le gland est la partie arrondie de la pointe ou du bout du pénis. Ne pas inclure de longueur supplémentaire dans le prépuce.

Pour mesurer la circonférence, enroulez le ruban à mesurer autour de la base ou du milieu de la tige.

Les causes physiques d’une érection molle

Les dommages aux artères, aux muscles lisses et aux tissus fibreux sont la cause la plus courante lors d’une érection molle.

  • Les problèmes vasculaires représentent 48% des problèmes d’érection.
  • Problèmes neurologiques : 14%
  • Problèmes avec la structure du pénis ou des tissus environnants: 3%

Ces problèmes peuvent être causés par divers facteurs :

  • Le diabète, les maladies rénales et la sclérose en plaques
  • Blessure au pénis, à la moelle épinière, à la prostate, à la vessie ou au pelvis
  • Complications chirurgicales ou radiologiques (cancer de la prostate, par exemple)
  • Médicaments pour la haute pression sanguine, antidépresseurs, antihistaminiques, etc…
  • La consommation d’alcool, de marijuana ou d’autres drogues provoque souvent une impuissance
  • Les facteurs hormonaux, tels que les faibles taux de testostérone.
  • Les problèmes d’érection chez les hommes de plus de 50 ans sont plus susceptibles d’avoir des causes physiques.

Les causes psychologiques des troubles érectiles

Des problèmes psychologiques, tels que l’anxiété, interfèrent avec le processus d’érection. Ces problèmes provoquent entre 10 et 40% des troubles érectiles.

En fonction de l’âge, la composante psychologique est plus importante chez les hommes jeunes et en bonne santé que chez les hommes plus âgés.

  • Dépression : la dysfonction érectile est deux fois plus probable chez les hommes souffrant de dépression.
  • Problèmes relationnels : un homme qui perd son désir sexuel peut développer des problèmes d’érection.
  • Anxiété et stress, causés par des changements de vie.
  • Chagrin : les veufs peuvent avoir des problèmes d’érection.
  • Faible estime de soi.
  • Culpabilité : en particulier si l’on craint les maladies sexuellement transmissibles.
A lire également  Le priapisme : Lutter contre les érections douloureuses

Est-ce que mon erection molle est normale ?

Il n’est pas rare que des hommes soient curieux de la taille de leur pénis et s’interrogent sur sa «normalité». Il n’est pas rare de se demander si votre pénis est capable de satisfaire pendant un rapport sexuel votre partenaire.

En fait, votre perception de votre pénis peut affecter votre confiance en vous, votre image de vous et votre performance sexuelle. Il est donc important de comprendre ce que signifie «normal» en ce qui concerne la forme et la taille du pénis, ne pas confondre avec des dysfonctionnements érectiles.

Presque tous les hommes se situent dans la catégorie «moyenne» de la longueur du pénis. Seulement 5% des hommes sont plus grands que la moyenne et 5% à peine sont plus petits.

Cela signifie que vous êtes aussi normal que tous les gars autour de vous. Le pénis de chaque homme est différent en longueur, en circonférence et en apparence.

J’ai une érection molle : comment la traiter ?

La dysfonction érectile est classée sur une échelle en trois points : légère, modérée et complète. La première étape du traitement consiste à identifier votre échelle. De plus, les causes de la dysfonction érectile identifient typiquement au moins une ou plusieurs phases de la réponse sexuelle masculine.

Les traitement d’une érection molle peuvent inclure :

  • médicaments injectés dans le pénis
  • médicament injecté dans l’urètre
  • médicaments pris par voie orale
  • chirurgie
  • implant pénien

Changez de style de vie

Bon nombre des causes physiques des problèmes d’érection sont liées aux choix de vie. Vous voudrez peut-être envisager les modifications suivantes :

  • arrêter le tabac
  • boire moins d’alcool
  • se reposer beaucoup
  • manger sainement
  • faire de l’exercice régulièrement
  • parler avec votre partenaire de questions sexuelles
A lire également  Viagra : Utilisation, effets secondaires et risques

Si vous avez des troubles de l’érection , discutez avec votre médecin si vous vous vous inquiétez trop ou que vous craignez que quelque chose ne va pas.

Cela peut inclure la forme ou la taille. Il pourrait également inclure des préoccupations concernant la courbure ou la longueur lorsqu’il est flasque. Votre médecin peut effectuer un examen physique et vous rassurer sur votre état de santé et votre taille normale, ou vous recommander un plan de traitement en cas de problèmes médicaux (attention dès 50 ans et jusqu’à 70 ans).

Si vous vous comparez à d’autres hommes, cela peut affecter votre estime de soi et votre confiance en vous. Adoptez l’idée d’être «normal» et détendez-vous en sachant que chaque homme est unique et différent et qu’avoir une érection molle ou une panne sexuelle peut être normale.

4.7/5 - (3 votes)

Marie

Je m’appelle Marie Angus et je vous souhaite la bienvenue sur mon site qui traite des problèmes de sexualité rencontrés par les hommes. Mon marie a lui même eu des soucis il y a plusieurs années. Nous avons pris tous les deux le problème au sérieux et nous sommes documentés sur les solutions pour résoudre ses problèmes. Avec l’expérience acquise durant tout ce temps, il me semblait naturel d'aider à mon tour, en créant un blog qui parle sans tabous ni gêne des problèmes de libido des hommes. Bonne visite, Marie.