Si vous voulez faire l’amour sans danger, vous devez savoir comment mettre un préservatif correctement. Heureusement, c’est très facile. Un préservatif vous protège contre les infections sexuellement transmissibles (ist).
Comment mettre un préservatif sans se tromper
Ouvrez l’emballage (attention à ne pas abîmer le préservatif), roulez le préservatif masculin lorsque votre pénis est en érection, AVANT qu’il touche la bouche ou les parties génitales de votre partenaire et portez-le pendant tout le rapport sexuel. Mettre un preservatif, aide à vous protéger contre les MST transmises par contact cutané. Il empêche également le contact avec le pré-éjaculat (pré-éjaculation), qui peut être porteur de germes de MST et peut contenir rarement du sperme jaune susceptible de provoquer une grossesse.
1. Les préservatifs durent longtemps (c’est une protection efficace), mais vous devriez toujours vérifier la date limite imprimée sur l’emballage ou la boîte. Ouvrez les préservatifs avec soin pour ne pas les abîmer – n’utilisez pas vos dents ou vos ciseaux.
2. Assurez-vous que le préservatif est dans le bon sens: la jante doit être à l’extérieur pour ressembler à un petit chapeau et il se déroulera facilement. Vous pouvez le dérouler un peu avant de le mettre pour vous assurer qu’il est du bon côté. Si vous avez accidentellement mis un préservatif à l’intérieur, ne le retournez PAS et ne le réutilisez pas – procurez-vous-en un nouveau.
3. Pincer le réservoir, chasser l air et placez-le sur la tête de votre pénis. Laissez un peu d’espace en haut pour collecter le sperme (cum). Si vous n’êtes pas circoncis, il serait peut-être plus confortable de retirer votre prépuce avant de placer le préservatif sur le bout de votre pénis et de l’enrouler.
4. Déroulez le préservatif le long de la tige jusqu’à la base jusqu’à la base du pénis.
Vous pouvez mettre quelques gouttes de lubrifiant à base d’eau ou de silicone dans l’extrémité du préservatif avant de l’enfiler. Vous pouvez également ajouter plus de lubrifiant à l’extérieur du préservatif une fois qu’il est sur votre pénis. (Un lubrifiant à base d’eau ou de silicone peut rendre le sexe encore plus agréable et aider à empêcher les préservatifs de se déchirer.) De cette façon, si votre partenaire a une sécheresse vaginale, vous ne lui ferez que du bien 🙂
5. Faites du sexe. Utilisez le préservatif pour une pénétration vaginale ou autre
6. Après avoir éjaculé, tenez le bord du préservatif et sortez votre pénis du corps de votre partenaire. Faites-le AVANT que votre pénis ne soit mou, pour que le préservatif ne soit pas trop lâche et ne laisse pas sortir le sperme.
7. Retirez délicatement le préservatif de votre partenaire afin de ne pas répandre accidentellement du sperme sur elle. Jetez le préservatif à la poubelle – ne le jetez pas dans les toilettes (il pourrait les boucher).
Vous ne pouvez pas réutiliser les préservatifs. Roulez sur un nouveau préservatif chaque fois que vous avez des relations sexuelles vaginales, orales ou anales. Vous devez également utiliser un nouveau préservatif si vous passez d’un type de sexe à un autre (du type anal au type vaginal).
Ne vous inquiétez pas si vous perdez votre érection (votre pénis devient mou) lorsque vous portez un préservatif – c’est super commun. Si cela se produit, vous devriez changer de préservatif. Il suffit de retirer le préservatif, et une fois que votre pénis est redevenu dur, enfilez-en un nouveau.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas utiliser de préservatif pour homme, sachez qu’il existe aussi des préservatifs féminin. Et pour ceux qui sont allergiques au latex, il existe aussi des capotes en latex déprotéinisé, c’est-à-dire pauvre en protéines de latex naturel.
Quelques conseils pour mettre une capote
Il est essentiel de bien prendre soin de vos préservatifs et de les utiliser correctement chaque fois. Comment mettre une capote, c’est la base n’est-ce pas ?!
Rangez vos préservatifs dans un endroit frais et sec, à l’abri de tout objet pointu et de la lumière du soleil. Ne les gardez pas dans votre poche, votre voiture ou vos toilettes pendant une longue période (plus d’un mois), car une chaleur excessive et l’humidité peuvent endommager les préservatifs au fil du temps.
Vérifiez toujours la date de péremption et assurez-vous que l’emballage n’est pas perforé avant d’ouvrir votre préservatif – vous devriez pouvoir sentir une petite bulle d’air lorsque vous pressez l’emballage. Si un préservatif est déchiré, sec, raide ou collant, jetez-le.
Comme vous devez utiliser un nouveau préservatif chaque fois que vous avez des relations sexuelles ou une nouvelle érection, c’est une bonne idée de garder un stock. Ayez des préservatifs à portée de main avant que les choses ne commencent à chauffer, ils sont donc faciles à saisir sans interrompre l’action.
La plupart des préservatifs sont pré-lubrifiés, mais l’ajout de lubrifiant à base d’eau ou de silicone peut leur donner une sensation de bien-être et les aider à ne pas se déchirer. Appliquez quelques gouttes sur la tête de votre pénis ou dans le bout de votre préservatif avant de le rouler, et / ou étalez du lubrifiant à l’extérieur du préservatif une fois que vous le portez.
N’utilisez aucun préservatif en latex contenant de l’huile, comme de la vaseline, de la lotion, de l’huile pour bébé, du beurre ou des huiles de cuisson. L’huile endommage les préservatifs en latex et peut les faire se briser.
Il est facile de rendre les préservatifs amusants et sexy: il suffit d’un peu de créativité et d’une attitude positive! Pour beaucoup de gens, les préservatifs font naturellement partie des préliminaires. Demander à votre partenaire de rouler sur le préservatif, appliquer du lubrifiant, vous stimuler et vous dire des choses sexy tout en mettant des préservatifs pour que tout soit chaud ET sûr. De plus, savoir que vous vous protégez les uns des autres de la grossesse et / ou des MST permet à tout le monde de se détendre et de se concentrer sur le bien-être.
La pratique rend parfait, alors il est bon de s’habituer à mettre des préservatifs avant d’en utiliser un pour le sexe. Vous pouvez vous exercer sur votre propre pénis, une banane, un concombre ou une bouteille mince – tout ce que vous voudrez en forme de pénis! Devenir un préservatif pro AVANT d’avoir des relations sexuelles, il est beaucoup plus facile de les utiliser correctement lorsque c’est vraiment important.
Enfin, c’est une bonne idée d’utiliser une autre forme de contrôle des naissances, comme la pilule, l’anneau, le vaccin, l’implant ou le stérilet, ainsi que le préservatif. Cela peut aider à prévenir une grossesse si vous faites une erreur ou si le préservatif se déchire, vous donner une protection supplémentaire. Si vous avez un problème de préservatif et que vous n’avez pas recours à une autre méthode de contraception, la contraception d’urgence (pilule du lendemain) peut aider à prévenir une grossesse jusqu’à 5 jours après un rapport sexuel non protégé.
Bon à savoir
Où trouver des préservatifs : distributeur automatique, pharmacie, internet, magasins, vous ne pourrez pas dire que vous n’en n’avez pas trouvé !
Lire aussi : Le grain de fordyce, définition