10 traitements pour lutter contre l'éjaculation précoce

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation est la libération de sperme du pénis pendant un orgasme. Lorsque l’éjaculation se produit plus rapidement que vous ou votre partenaire ne le souhaiteriez, on parle d’éjaculation précoce. Environ un homme sur trois âgé de 18 à 59 ans a déjà eu une EP.

PE est également connu sous le nom de:

  • éjaculation rapide
  • point culminant prématuré
  • éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est-elle un type de dysfonction sexuelle?

L’éjaculation précoce est considéré comme un type de dysfonction sexuelle. La dysfonction sexuelle fait référence à plusieurs types de problèmes qui empêchent un couple de profiter pleinement de l’activité sexuelle.

L’éjaculation précoce n’est pas la même chose que la dysfonction érectile. La dysfonction érectile est l’incapacité à atteindre et à maintenir une érection qui permet une expérience sexuelle satisfaisante. Cependant, vous pouvez rencontrer éjaculation précoce avec une dysfonction érectile.

Quels sont les symptômes de l’éjaculation précoce?

Les épisodes occasionnels d’éjaculation précoce ne sont généralement pas préoccupants. Vous pourriez avoir besoin d’un traitement si l’EP se produit fréquemment ou s’est produite pendant une période prolongée.

Le principal symptôme de l’éjaculation précoce est l’incapacité régulière de retarder l’éjaculation pendant plus d’une minute après la pénétration pendant les rapports sexuels. Le point culminant rapide pendant la masturbation peut également être un problème pour certaines personnes.

Si vous rencontrez parfois une éjaculation précoce et une éjaculation normale à d’autres moments, vous pouvez être diagnostiqué avec une éjaculation précoce variable naturelle.

Tout au long de la vie (primaire) L’éducation préscolaire signifie que vous avez toujours ou presque toujours vécu cette expérience depuis votre première expérience sexuelle.

L’éjaculation précoce acquise (secondaire) signifie que vous avez eu des éjaculations durables dans votre vie, mais que vous avez développé une EP.

Qu’est-ce qui cause l’éjaculation précoce?

Il existe des composantes psychologiques ou émotionnelles à l’éjaculation précoce, mais d’autres facteurs y contribuent également.

Certaines composantes psychologiques peuvent être temporaires. Par exemple, une personne peut avoir vécu une éjaculation lors d’expériences sexuelles précoces, mais en grandissant et en ayant davantage de rapports sexuels, elle a appris des stratégies pour aider à retarder l’éjaculation.

De même, l’éjaculation précoce peut devenir un problème à mesure qu’une personne vieillit et a plus de difficulté à maintenir une érection.

L’éjaculation précoce peut être causée par des conditions sous-jacentes ou des problèmes de santé mentale, notamment:

  • mauvaise image corporelle ou mauvaise estime de soi
  • dépression
  • antécédents d’abus sexuel, en tant qu’auteur ou victime ou survivant

La culpabilité peut également vous amener à vous précipiter à travers des rencontres sexuelles, ce qui peut mener à la PE.

Parmi les autres facteurs pouvant mener à l’éjaculation précoce, citons:

  • se soucier d’éjaculer trop tôt
  • anxiété à propos d’une expérience sexuelle limitée
  • problèmes ou insatisfaction dans votre relation actuelle
  • stress

Les causes physiques peuvent également jouer un rôle majeur dans l’éducation physique. Si vous avez de la difficulté à maintenir une érection à cause de la dysfonction érectile, vous pouvez avoir des rapports sexuels assez rapidement avant de perdre votre érection.

Des niveaux anormaux de certaines hormones, telles que la testostérone, ou des produits chimiques produits par des cellules nerveuses appelées neurotransmetteurs peuvent contribuer à l’éjaculation précoce. L’inflammation de la prostate ou de l’urètre peut également causer de nombreux symptômes.

Quand demander de l’aide

Parlez avec un médecin si éjaculation précoce :

  • se produit ou s’est produite suffisamment de fois pour causer des problèmes de relation
  • vous fait sentir conscient de soi
  • vous empêche de poursuivre des relations intimes

Vous pouvez commencer avec un médecin de soins primaires ou chercher un urologue. Un urologue est un médecin spécialisé dans la santé du système urinaire et la fonction sexuelle masculine.

Lorsque vous consultez votre médecin, ayez les informations suivantes à votre disposition:

  • Depuis combien de temps êtes-vous sexuellement actif?
  • Quand l’éjaculation précoce est-elle devenue une préoccupation?
  • À quelle fréquence l’éjaculation précoce se produit-elle ?
  • Combien de temps faut-il avant que vous éjaculiez pendant les rapports sexuels et quand vous vous masturbez?
  • Utilisez-vous des médicaments ou des médicaments qui peuvent affecter les performances sexuelles?
  • Avez-vous eu des rapports sexuels qui comprenaient une éjaculation «normale»? Dans l’affirmative, quelles étaient les différences entre ces expériences et les moments où l’éjaculation précoce était un problème?

En plus de travailler avec un urologue ou un autre médecin, il peut vous être conseillé de travailler avec un professionnel de la santé mentale spécialisé dans la dysfonction sexuelle.

Comment traiter l’éjaculation précoce

Dans certains cas, vous pourrez peut-être traiter l’éjaculation précoce avec quelques modifications à votre routine sexuelle.

On peut vous conseiller de vous masturber environ une heure avant le rapport sexuel, car cela peut vous aider à retarder l’éjaculation avec votre partenaire.

Vous pouvez également essayer d’éviter temporairement les rapports sexuels et d’entreprendre d’autres activités sexuelles et de jouer avec votre partenaire. Cela peut aider à soulager la pression de la performance pendant les rapports sexuels.

Méthodes start and stop et de compression

Deux méthodes que vous et votre partenaire pouvez utiliser sont la méthode start-and-stop et la méthode squeeze.

Avec start-and-stop, votre partenaire stimule votre pénis jusqu’à ce que vous soyez près de l’éjaculation. Ensuite, votre partenaire doit s’arrêter jusqu’à ce que vous sentiez que vous maîtrisez à nouveau.

Demandez à votre partenaire de répéter cela deux fois de plus. Puis engagez-vous dans une quatrième tentative en vous permettant d’éjaculer.

L’American Urological Association recommande de l’essayer trois fois par semaine jusqu’à ce que vous sentiez que vous êtes mieux en mesure de contrôler l’éjaculation.

Avec la méthode Squeeze, votre partenaire stimule votre pénis jusqu’à ce que vous soyez près d’éjaculer. Ensuite, votre partenaire serre fermement votre pénis jusqu’à ce que votre érection commence à s’affaiblir. Cela devrait vous aider à mieux réaliser la sensation juste avant le point culminant afin que vous puissiez développer un meilleur contrôle et être capable de retarder l’éjaculation.

L’efficacité de ces stratégies pourrait prendre plusieurs semaines et rien ne garantit qu’elles soient seules à résoudre le problème.

Exercices du plancher pelvien

Certains exercices musculaires peuvent également aider. En particulier, vous pouvez bénéficier d’exercices du plancher pelvien chez l’homme.

Pour trouver vos muscles du plancher pelvien, concentrez-vous sur l’arrêt des mictions au milieu ou utilisez certains muscles pour vous empêcher de passer des gaz. Une fois que vous avez compris où sont les muscles, vous pouvez pratiquer des exercices appelés manœuvres de Kegel. Vous pouvez les faire debout, assis ou couché.

Faire les manœuvres de Kegel

Serrez vos muscles du plancher pelvien pour un nombre de trois.

  • Détendez-les pour un compte de trois.
  • Faites cela plusieurs fois de suite tout au long de la journée
  • Travaillez jusqu’à trois séries de 10 répétitions chaque jour.

Lorsque vous faites des exercices de Kegel, veillez à ne pas utiliser vos muscles abdominaux ou fessiers plutôt que vos muscles du plancher pelvien.

Entraîner vos muscles peut aussi prendre des semaines ou des mois pour faire la différence, selon que cela se trouve à la base de votre EP.

Diminution de la sensibilité

Diminuer la sensibilité de votre pénis pendant les rapports sexuels peut également aider.

Le port d’un préservatif peut diminuer votre sensibilité juste assez pour vous aider à maintenir votre érection plus longtemps sans éjaculer.

Il existe même des préservatifs commercialisés pour le «contrôle climax». Ces préservatifs contiennent des médicaments tels que la benzocaïne pour aider à atténuer légèrement les réponses nerveuses de votre pénis.

Appliquer des agents engourdissants directement sur votre pénis environ 15 minutes avant les rapports sexuels peut également être utile, mais discutez d’abord de vos options avec votre médecin.

Médicaments pour la dysfonction érectile

Si la dysfonction érectile est un facteur contributif, discutez avec votre médecin des médicaments, tels que le tadalafil (Cialis) et le sildénafil (Viagra). Ils peuvent vous aider à maintenir une érection, ce qui pourrait conduire à une éjaculation retardée.

Ces médicaments et d’autres médicaments peuvent parfois prendre une heure pour commencer à travailler. Obtenir la bonne dose peut aussi nécessiter des essais et des erreurs, alors soyez prêt à travailler avec votre professionnel de la santé.

Parler avec votre partenaire

Si vous rencontrez l’éjaculation précoce, il est important d’en parler avec votre partenaire, plutôt que de l’ignorer ou de le nier. Soyez calme et discutez de vos options.

Vous devez tous deux comprendre que :

L’éjaculation précoce est généralement une maladie traitable.
C’est très commun.
Explorer les causes et les traitements de l’éjaculation précoce peut aider à résoudre d’autres problèmes relationnels ou mener à un traitement pour l’anxiété, la dépression ou d’autres troubles de l’humeur, ainsi que pour des causes hormonales ou physiques.

Bon à savoir

Vous pourrez peut-être vaincre l’éjaculation précoce après avoir essayé une combinaison de thérapie, de stratégies à la maison ou de médicaments.

Vous et votre partenaire pouvez également être en mesure de jouir d’une relation sexuelle enrichissante et intime, en mettant moins l’accent sur les rapports sexuels. Concentrez-vous sur le sexe oral et l’utilisation de jouets sexuels tout en cherchant un traitement pour l’éjaculation précoce.

Ou cherchez des moyens d’améliorer votre intimité émotionnelle grâce à des activités non sexuelles.

L’essentiel est de comprendre que l’éducation physique peut généralement être résolue et que ce n’est qu’une partie de la relation physique du couple. Être le support et la compréhension des besoins et des préoccupations des uns et des autres est la meilleure façon d’approcher l’éjaculation précoce ou tout autre défi auquel vous faites face en tant que couple.

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Les traitements contre l’éjaculation précoce
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